21 mai 2010

Nakaïyl - Sous les étoiles - chapitre VI - Le départ

- Je pars mes amis.
Lena et Keheran se tenaient devant lui sous les Rameaux Eternelles, un arbre dans lequel on aurait pu voir la forme d'un ours, au milieu de Darnassus.
- Et où comptes-tu aller ?
- Je dois aller vers le sud, leur répondit-il. Il y a là-bas un grand désert, je sais que les réponses sur mon passé se trouvent là-bas.
- Nous pouvons t'accompagner.
- Non, c'est un voyage que je dois faire seul, j'espère que vous le comprenez.
- Bien, mais nous venons quand même avec toi, jusqu'au bout de Sombrivage du moins.
- Si vous le souhaitez, mais plus loin j'irai seul.

Ainsi, tous trois se rendirent à Rut'theran, sacs en main, et prirent une embarcation qui partait pour Auberdine, la ville portuaire des elfes de Sombrivage, sur la côté ouest de Kalimdor.

- J'espère que tu sais ce que tu fais.
Keheran et lui se tenaient sur pont, observant au loin la bande noir que formait le continent de Kalimdor, tandis que Lena était dans la chambre au fond du petit navire.
- Je n'ai pas d'autre choix, je dois découvrir qui je suis, répondit Nakaïyl.
- Tu sais déjà par où tu va passer ?
- J'ai étudié les cartes, oui, je ne me perdrai pas.
- Te perdre est une chose, mais il y a des dangers qui en représentent toute une autre.
- La nature est avec moi mon ami. Et même si je n'ai pas reçu d'enseignement druidique, je sais qu'elle me protégera tant que je la protégerais.
- Espérons-le.

Ils arrivèrent à Auberdine en fin d'après midi du lendemain. Les bâtiments était ici fait du bois de la forêt de laquelle sortait une brume fraiche qui filtrait les rayons de soleil, tamisant les côté d'une lumière dorée. Tout Sombrivage semblait calme et paisible.

La cloche du bateau les averti qu'ils avaient amarrés et déjà tout trois longeaient le grand quai de bois qui menait à l'auberge.

- Il serait bien dommage de ne pas s'arrêter dans une ville aussi belle que celle-ci, dit Lena qui pensait semblait-il déjà à se remplir l'estomac. Arrêtons-nous à l'auberge pour manger, nous partiront plus tard.
- Eh bien, pourquoi pas.

Ils prirent donc repas à l'auberge et allèrent visiter la ville, une bouteille d'hydromel à la main.
Tout était si clame que seul un fou aurait eu envie de partir en terres inconnues plutôt que de rester ici dans la brume à l'abri de tout. Mais il devait savoir. Savoir qui il était.

- Partons maintenant.
Avant que je ne veuille plus partir et m'oublier ici.
- Bien, allons-y alors, acquiesça Lena.

Ils longèrent la plage, descendant vers le sud, dans le bruit calme des vagues. Puis soudain, un autre bruit, moins calme cette fois, et quelque peut étrange.

« RWLRWLRWLRWLRWLRWLRWLRWLRWLRWLRWLRWLRWL »

Une, deux, puis dix petites créature portant des lances pas plus grandes que des couteaux se lançaient sur eux, ce qui au début provoqua leur hilarité, puis peu à peu fit s'évanouir leur sourires au vu du nombre grandissent de ces petites bêtes.
Keheran se mit à hurler :
- Des murlocs ! Fuyez !
Et ainsi ils se mirent tous à courir de plus en plus vite le long de la plage, attirant à chaque pas plus de murlocs enragés.
- Il faut aller vers la forêt ! cria Lena.
Ils tournèrent tous trois en direction des arbres, puis Keheran émit un sifflement strident et son fauve bondit devant le groupe essoufflé avant de se retourner vers les murlocs et d'emmètre un grand rugissement.

« RWLRWL ? »

Et alors toutes les petites créatures marines firent demi-tour dans un brouhaha confus en direction de la mer dans laquelle ils se jetèrent.

- Eh bien, il s'en est fallu de peu, s'exclama Lena.
- Qu'est-ce cela ? fit Nakaïyl, s'approchant et prenant un petit objet sphérique tacheté.
Dans sa main, l'étrange petite boule se mit à craquer son le regard de chacun.
- Un œuf !
Une petite tête bleu claire et brillante en sortit et fit un son ressemblant à celui des autre murloc.

« Blrwl Bloubrwl Blourwlbi »

- Je crois que son nom est Bloubi ! rit Keheran.

*
*    *

Ils passèrent les deux jours suivant à marcher en direction de la forêt d'Orneval, Gloubi suivant désormais de près Nakaïyl qui l'avait adopté avec grande joie.
Alors qu'il marchait sur le sentier principal au sud de Sombrivage, leur curiosité les attira vers des lumières bleutés un peu plus loin sur leur gauche.
Ils arrivèrent vite vers une sorte de sanctuaire elfe où se trouvaient un grand arbre vivant, comme les gardiens de Darnassus, accompagné de deux elfes de la nuit. L'arbre cependant semblait bien plus ancien que ceux de la capitale elfe et inspirait la sagesse.
- Salutation voyageurs. Que vaut votre présence au Bosquet des Anciens ?
- Nous avons vu les lumières, nous passions simplement pour voir ce qu'était cette endroit, répondit poliment Keheran.
Alors que Lena et Keheran parlaient aux elfes de l'endroit dans lequel ils se trouvaient, l'arbre ancien avait posé une main gigantesque au dessus de la tête de Nakaïyl et pointait de l'autre le sud-ouest, ne bougeant plus.
Tous se retournèrent alors et un des elfes gardien du bosquet qui prit la parole.
- C'est Onu, un des plus anciens du savoir de la forêt. Il vous que vous ailliez là-bas. Vous devriez l'écouter, il est sage et s'il veut que vous vous y rendiez sa raison est bonne.

Ils partirent donc dans la direction indiquée par Onu et finirent vite par découvrir ce qu'il voulait leur montrer.
- Qu'est-ce ? demanda Lena.
- Un Très Ancien de ce monde, répondit Keheran.
Dans une crevasse sous eux, un spectacle sans pareil leur offrit un sentiment de peur mêlé d'émerveillement. Une statue, ou plutôt un gigantesque fossile d'une créature marine il y a longtemps défaite, avait enroulé ses tentacules dans l'espoir vain de retirer une épée de pierre et de lumière de sa coquille érodée par les siècles.
- J'en ai beaucoup lu sur eux, leur fit part Nakaïyl. Ils m'ont particulièrement intéressé. À ce que l'ont sait, ils parcouraient et dirigeaient le monde autrefois, avant l'arrivée des Titans qui les chassèrent. Ce doit être une de leur épée.
- Regardez ! Qui sont ses gens ?
Plus bas, plusieurs individus pour le moins étranges, habillés de violet, semblaient vénérer l'ancien dieu, défaits pourtant bien avant la naissance même de la vie civilisée.
- Ne restons pas là, ils semblent avoir perdu toute raison, leur fit Lena. Partons, Orneval n'est plus très loin.
Keheran acquiesça par un mouvement de tête et se retira plus loin avec elle tandis que Nakaïyl restait encore quelques secondes contempler le Dieu Très Ancien avant de rejoindre ses compagnons qui l'appelaient désormais avec inquiétude.

Ils marchèrent encore un moment en silence, tous songeant, et particulièrement Nakaïyl, à ce qu'ils venaient de voir.
- Je me demande tout de même pourquoi l'Ancien du Savoir à voulu que nous voyons ça.
Personne ne répondit, sûrement car personne ne savait vraiment.

- Nous y voilà.
Ils étaient arrivés à la fin de Sombrivage et comme ils l'avaient promis, Lena et Keheran allaient désormais laisser Nakaïyl seul dans son voyage.
- Merci de m'avoir accompagné jusqu'ici, je ne l'oublierai pas mes amis.
- Es-tu sûr que tu ne veux pas que nous t'accompagnons pour la suite ?
- Oui, j'en suis sûr.
- Eh bien alors adieu mon ami, nous t'attendrons à Darnassus.
- J'espère que tu trouveras ce que tu cherche.
- Je l'espère aussi. Au revoir, mes amis. Que la Lune soit avec vous.

Ils se quittèrent donc ici, et Nakaïyl avança dans Orneval, lançant un dernier regard à ceux qui avaient été ses seul amis d'aussi loin que remonte sa mémoire.

*****




2 commentaires:

Amchan a dit…

Yop Naka !
1° Je ne savais pas que tu avais édité un livre tu nous avais caché ce détail Oo
2° Bloubi est trop choupi <3
3° Maintenant la couleur de fond de ce blog n'appartient plus qu'à toi !
Bizzz !

Le bleu lézard a dit…

Héhé ouais, faudrait aussi que je le redesign mon blog^^ mais bon là je reviens d'un stage de une semaine où je n'ai rien fait d'autre que de créer et designer des site du coup j'ai plus le courage de retoucher au code tellement j'en ai vu (même en dormant je rêvait de code :/). M'enfin au moins maintenant je le maitrise pas mal, manque que le courage.

Pour mon livre, bah c'est une petite maison d'édition en ligne, j'en ai distribué un peu autours de moi mais rien de bien sérieux, juste pour le plaisir de le voir relié.

Et pour Bloubi que dire de plus que RWLRWLRWLRWL ! ^^