20 mai 2010

Nakaïyl - Sous les étoiles - chapitre V - La voie du druide

Les branches de Teldrassil étaient accueillantes et promptes à la méditation. De là, Nakaïyl observait les chute d'eau se jeter dans la Mer Voilée, réfléchissant à ce qu'il devait faire, quelle voie il devait emprunter pour retrouver son passé. Perdu dans ses pensées il marchait le long des branches au dessus du vide, toujours regardant l'horizon à la recherche d'une réponse.
Il arriva devant un jeune arbuste qui semblait étouffé par de vieux branchages et avait du mal à grandir. Nakaïyl sortit de sa méditation et se pencha vers celui-ci pour le dégager de ce qui l'étouffait. Il poussa les quelques branches qui gênaient la jeune pousse et caressa ses feuille, pour lui donner l'espoir de continuer, autant à l'arbuste qu'à lui-même.
Là se passa quelque-chose qu'il n'aurait pu définir ; il lui semblait d'abord que les trois feuilles qui étaient presque brune il y a quelques instants avaient retrouvée le couleur verte vives, puis, une tige s'étira et commença à s'enrouler autour du poignet de l'elfe et des bourgeons se mirent à fleurir tout du long. La pousse, qui il y a quelques secondes à peine ne faisait pas plus de quelques centimètres, atteignait maintenant un demi mètre et était en fleurs, aussi radieuse que la nature qui la portait.

Nakaïyl resta silencieux, quelque peu ému par ce à quoi il venait d'assister, et se rappela loin dans ses pensées des endroits de nature détruite par des individus qui ne s'en souciaient pas.

Je me dois de la protéger.

Il s'allongea alors contre une branche, observant ses mains qui pendant un moment avaient semblé ressentir la respiration du jeune arbre, puis il s'endormit là, dans le crépuscule.

Ses rêves néanmoins n'étaient pas si paisibles que la nature qui l'entourait. Il marchait dans un désert où les lois de ce monde ne semblaient pas avoir d'impact. Le sable tournait autour de lui, montait et se perdait dans le ciel blanc. Il entendait les voix, les mêmes qu'il avait entendu avant de se réveiller au bosquet, à Reflet-de-Lune. Le désert lui-même semblait l'appeler, ce sable tournoyant depuis la nuit des temps. Là étaient les réponses.

Il se réveilla, ouvrit les yeux sur la nuit qui commençait à tomber. Il savait où il devait aller. Ce désert. Loin au sud.

Là étaient les réponses.

*****



0 commentaires: