12 mai 2010

Nakaïyl - Sous les étoiles - chapitre III - Darnassus

Le voyage dura toute la nuit, entre les ailes du majestueux hippogriffe. Nakaïyl avait pu à un moment apercevoir quelques lumières de magie qui avait éclairé ce qui semblait être une plage mais ne pu savoir d'où elles provenaient. Probablement de quelques créatures jouant d'énergies inconnues.

La lumière commençait enfin à se faire dans le ciel dont la mer reflétait les nuages gris qui peu à peu prenaient une couleur plus douce, se faisant roses et violetés.
Alors il l'aperçu, et cela lui coupa le souffle tant il n'en croyait pas ses yeux ; Teldrassil ; un Arbre Monde. L'arbre dépassait toutes proportions imaginables, la verdure de ces pousses recouvrait tout son tronc et montait côtoyer les nuages se mêlant à ses plus hautes branches. D'en bas, on ne pouvait qu'un dense feuillage brumeux où quelques lumières ne faisaient que révéler d'autres arbres qui paraissaient de simples herbes. De grandes chutes d'eau coulaient depuis son sommet et venait rejoindre la mer depuis laquelle quelques embarcations se rendaient au village portuaire de Rut'theran où l'hippogriffe déposait à présent l'elfe émerveillé.

Comment un endroit comme celui-ci peut-il exister ?

- Salutation fils d'Elune. Vous cherchez quelque-chose ? lui demanda une sentinelle qui l'avait sans doute trouvé un peu bizarre.
Nakaïyl la dévisagea un moment avant d'hocher la tête en guise de révérence et de répondre.
- Je dois me rendre à Darnassus, par où faut-il aller ?
- Oh, vous venez de loin. Là-bas, lui dit-elle en montrant du doigt un endroit plus en hauteur contre le tronc de l'Arbre Monde où les racines d'un arbre se soulevait sous une lumière rose.
- Merci à vous, la nuit vous soit douce.
La sentinelle le remercia d'un signe de tête.
- Que les étoiles vous guident.

Il s'approcha des racines et se laissa envelopper dans la lumière qui l'éblouit un moment puis laissa ses yeux revoir pour contempler Darnassus, la douce rêveuse.
Suivant des yeux le cours de l'eau qui serpentait entre les ponts et les battissent des elfes, il arrêta son regard sur le temple vers lequel il ne tarda plus à se diriger, contemplant en chemin les arbres se mêlant aux colonnes, puis il leva la tête sous un ciel rose où les dernières étoiles disparaissaient pour laisser place au matin ; il était au sommet de l'Arbre Monde, parmi les branches au dessus des nuages.

*****






1 commentaires:

Camille a dit…

J'adore la musique !!!