20 mai 2010

Nakaïyl - Sous les étoiles - chapitre IV - Dans la lumière de la Lune

Le Temple de la Lune respirait la sérénité. En sont centre se tenait une gigantesque statue tenant vers le ciel l'eau purifiée d'Elune, dressée en l'honneur de la déesse du crépuscule. Elle était entourée de végétation ; des arbres au feuillage rose et de l'herbe d'un vert sombre.
Les prêtresses avaient accueilli Nakaïyl et l'avait emmené auprès de Tyrande Murmevent, Grande Prêtresse d'Elune et dirigeantes de Darnassus.

- Ainsi vous ne savez plus rien de votre passé ? demanda-t-elle à celui qui venait lui quérir conseil.
- Non, rien. Rien de plus que mon nom ; Nakaïyl.
Tyrande hocha puis se tourna vers le puits de Lune.
- Si Elune vous accorde sa bénédiction, elle vous rendra votre mémoire. Faite un pas dans le puits, enfant de la Lune, et priez la déesse du crépuscule.
- Merci.

Nakaïyl s'avança dans le puits et se mit à genou, yeux fermé, priant la Lune de lui accorder sa bénédiction.
Alors il fut enveloppé d'une douce lumière, la même qui l'avait déjà porté à Reflet-de-Lune, et il se senti encore plus apaisé.
Il se releva, ouvrant ses yeux scintillant et se retourna vers Tyrande qui avait le sourire aux lèvres d'avoir vu une fois de plus Elune bénir un de ses fils.
- Alors, qui êtes-vous Nakaïyl.
Il y eu un moment de silence pendant lequel Nakaïyl chercha à répondre mais il fini par dire :
- Je n'en sais toujours rien.
La surprise passa sur le visage de la Grande Prêtresse ainsi que des sœurs qui l'accompagnaient.
Elle fini par reprendre la parole.
- Vous avez reçu la bénédiction d'Elune, Nakaïyl. Mais si notre mère la Lune ne vous à pas rendu votre mémoire c'est qu'il y a une raison. Probablement devez-vous la retrouver par vous-même. Dans tout les cas nous ne laisseront pas un enfant de la Lune errer tel un rôdeur. Vous pouvez rester ici tant que vous le souhaitez. Si vous ne savez plus rien du monde qui nous porte, nos prêtresses vous enseigneront, si vous le souhaitez.
- Bien, alors je resterai. Si la Lune est avec moi, je serais avec elle.

Ainsi deux mois passèrent durant lesquelles Nakaïyl suivi les enseignements des sœurs de la Lune et lisait les ouvrage d'histoires pour en connaître plus sur ce monde dont il avait tout oublié.
Il se lia d'amitié avec deux elfes de la nuit de Darnassus. L'un, Keheran, se disait chasseur de démons et traquait les membres de la Légion Ardente qui se cachaient encore dans les branches de Teldrassil. L'autre, Lena, était une druidesse qui elle aussi résidait à Darnassus. Avec eux il en apprit également beaucoup et se sentait moins seul, moins perdu.

*****




0 commentaires: