31 janvier 2010

À la chopine du nain bourré



Hoyez hoyez ! Dès à présent, tous les mercredi, à une nouvelle histoire, racontée dans la taverne du nain bourré, vous aurez droit. De l'humour, enfin si on peut appeler ce requiem de vannes pourries comme ça, de l'aventure, par exemple les péripéties palpitantes d'un gnome achetant du papier toilette, et surtout DE LA BIÈRE, enfin pas gratuite faut pas abuser.

Donc, le concept est simple, chaque semaine vous aurez le droit à une nouvelle histoire racontée par un énergumène dans l'auberge "À la chopine du nain bourré", inspirée toujours de World of Warcraft avec l'esprit MMO qui se fait bien ressentir.

Sans plus tarder, voici le premier épisode de "À la chopine du nain bourré" !


-----

Intro

« Hey les gens, vous savez ce qu'il y a aujourd'hui ? »
« Hum, je crois que c'est la saint-Teredric, le jour de l'année ou nous honorons l'ancien paladin pour les haut-faits qu'il à accompli pour son peuple. »
« Mais non bande de noob, aujourd'hui c'est la méga mise en place de la 38ème aile d'ICC, mais bon vous êtes trop low pour comprendre, vous êtes même pas full 387. »
« Non, je crois que c'est le jour divin où Elune bénit les prêtresses sacrées lors de la troisième bataille contre les forces Trog. »
« Ta pa 1 paywo ??? »
« ... »
« ... »
Trois points sur la gueule.
« Mais vous êtes complètement cons ma parole ! Aujourd'hui, comme désormais chaque mercredi, c'est le jour de la sortie d'un nouvel épisode de À la chopine du nain bourré ! »
« De quoi ? »
« Rhaa, taisez-vous et écoutez plutôt notre ami le nain... »


Épisode 1

« Hoy !
Bah ouais, hoy, c'est comme ça qu'on dit chez moi. Donc comme vous le voyez, bah ouais z'avez vu la barbe, la bière, la hache et tout et tout ; je suis un nain.
Hey mais non partez pas ! Y a d'la bière. Et pis quoi ? Vous allez rester devant l'auberge comme ces abrutis de gardes qui demandent à n'importe qui d'aller tuer des loups ? Allez, faites pas vos elfes et venez écouter mon histoire ! »

« Euh, hum, pardon maître nain, dit un de ses humain qui se sentent obligé de porter leur [super armure Très Neuf] pour aller se rincer le gosier à Comté-de-l'or. Vous parlez bien sûr d'un périple épique et dangereux où de nobles et preux chevaliers livrent batailles à des forces démoniaques défiant la vie elle-même, tout cela dans un cadre glacial et morbide sous le blizzard intenable d'une terre nordique dominée par un roi malveillant, autrefois prince d'un royaume tourmenté qui, rendu fou par une arme ancestrale qui le conduit blablablabla... »

« Hein ? répondit le fier nain à la barbe magnifiquement tressée, à la carrure remarquable et au charisme démesurable, enfin moi quoi. Qu'est-ce qu'il m'raconte l'autre cougnepet ? Fais pas ta chochotte et viens t'asseoir, et vous aussi les autres, plutôt que d'jouer à touche-épée devant l'auberge en faisant semblant de pas écouter.
Bon, mon histoire se passe dans les Carmines, bah ouais vous savez le bled juste à côté. Faut sortir de chez vous de temps en temps, bande de sans-vie.
Donc, je vaquais à mes occupations quotidiennes comme dirait les tarés de nobles d'Hurlevent, moi je préfère le dire à la manière de mon peuple ; je me beurrais la gueule à l'auberge du coin, quand, probablement à cause de ses saucisses de murloc qu'on nous avait servit, j'eu une soudaine envie de dégobiller. Je sortais donc et me dirigeait vers ce foutu pont qui bouge dans tout les sens pour nous faire tomber à la flotte. Là, un grand elfe aux yeux de gay, euh pardon, de jais, à la coiffe emplie de papillons et à la tenue resplendissante ; une tafiole quoi, me regarda d'un air, comment dire, hum... de con et me fit :
- Eh toi, petite personne sans interêt, tu veux la drogue ? »

« Euh genre c'pas vrai, on peut pas parler aux hordeux ! »

« Premièrement j'ai pas dit que c'était un elfe de sang, même si s'en est un. Et deuxièmement avec celui-là on pouvait ! »

« Ouais genre c'est ça, t'sais pas faire du RP blablabla »

« Bon je continue. Donc la je réponds à l'autre.
- De la quoi ? Non mais c'est moi que tu traite de je sais plus quoi ? Baston !
Je sortis donc ma hache et essaya de lui trancher sa petite tête de tarlouze mais là, pouf (mais non Haris Pilton à pas débarqué, je veux dire pouf comme si je disais paf, mais non pas le chien ! Bon je peux continuer ?) donc, pouf plus là, il avait vanish. »

« Hum grum, pardon, y a-t-il des jolies trollesses dansant nues devant un bucher de guerre avec du sang et des crânes partout dans votre histoire ? »

« Hein ? Hey mais c'est un orc ! Baston ! »

Là tout le monde se lève et courent un moment après le machin tout vert avant de revenir à la taverne pour écouter la suite.

« Bon, j'ai soiffe ! Tavernier, tonnelet de bière ! »

Gloups, gloups...

« Voilà, je peux enfin continuer ; donc là je rentrais à l'auberge et raconte le tout aux deux, trois personnes trainant par là. Mais au lieu de réagir comme des gens qui auraient réagis comme je m'y attendais, ils appelèrent des gardes et ceux-ci insistèrent pour que je souffle dans une pense de brebis ! »

« Pouha, beurk, bééh, dirent tout mes orateurs et aussi deux draenae qui m'écoutaient pas mais qui avaient découvert un scarabée mort dans leur soupe. »

« Ouais, vous l'avez dit. Mais c'est pas tout, figurez-vous qu'à ce moment-là un immense dragon à trois têtes et aux yeux en feu est atterrit et s'est mit à danser comme Metzen Jackhunt ! »

« Euh... »

« Ouais... »

« Hey mec, t'auwais pas fumé un peu two de feuillewêve paw hasaw ? »

« Hein ? Encore un hordeux ? Chargez ! »

Je vous passe les détails ; course poursuite, marre de courir, retour à l'auberge.

« Ouais donc tu disais avec ton dragon ? »

« Bah après un superbe darkmoon walk il est repartit, et je me suis endormis. »

« Quoi c'est tout ? »

« Et on est censés revenir la semaine prochaine pour ça ? »

« Euh, bah ouais. »

« Ah, bon, bah à la semaine prochaine alors. »

Voilà pour aujourd'hui donc. Alors n'oubliez pas, l'auberge de la chopine du nain bourré, ouverte tout les mercredi matin pendant la m.a.j. hebdomadaire. À mercredi prochain.

0 commentaires: