30 janvier 2010

Demain

J'veux pas dormir. J'ai peur dans le noir, peur d'y voir une lumière, peur d'y entendre une sonnerie stridente.
J'veux pas dormir, laisses-moi veiller. Je veux juste finir ce que je faisais.
J'sais qu'il est tard, mais j'suis pas fatigué, même si comme tous les soirs mes paupières sont épuisées.
Faut pourtant qu'elles restent ouvertes, comme au long de toute cette foutue journée. Mais je sens déjà la perte de toutes mes idées.
Merde. Faut que j'reste éveillé, mes paupières sont pas si lourdes. Merde ! Je les ai encore fermées.
Allez, je dois tenir.
Sont-elles ouvertes ?
Non putain, elles sont encore fermées.

Faut pas que j'm'arrête. J'comprends plus rien. Où sont passées mes idées ?
Elles sont juste là, au fond d'ma tête, et comme tous les soirs elles s'entêtent.
Elles se disputent, j'comprends plus rien. Elles se percutent comme au matin.
Le matin ? Non, pas déjà !
Pourquoi putain ? Pourquoi encore ?
Laisses-moi dormir, c'est pas la fin.
Laisses-moi dormir, mon corps est mort.
J'veux pas m'lever. J'ai peur du jour.
J'veux pas m'lever. Pourquoi ?... toujours.

0 commentaires: