3 février 2010

À la chopine du nain bourré - épisode 2



Épisode 2

« He bé ! La m.a.j. est fini depuis un bon moment est toujours pas de bière ! »
« De mon temps, les commerçant honnêtes était là avant le levé du jour ! »
« Ho bon c'est bon, j'suis resté endormi vous pouvez comprendre ça. Pis de toute façon, avec la tartine de news de ce matin, vous n'avez pas dû vous embêter. »
« Ouais ouais cherche des excuses, noob, n'empêche que toi t'es là entrain d'écrire gentiment plutôt que d'aller farm la dernière aile d'ICC ! »
« Et toi tu fais quoi là, monsieur full Pi au carré ? »
« Euh, bah, pff, t'es trop low pour comprendre. »
« Ouais bon, chut, et écoutons l'histoire ! »

---
« Bonjour bonjour ! »

« Hein, mais qui c'est qui parle ? »

« C'est moi. Je suis... Aïe ! »

« Aïe ? Drôle de nom »

« Quelqu'un a parlé de bouffe ? »

« Mais arrêtez, vous me marchez dessus ! »

« Ahh ! Une souris ! »

« Mais nom, c'est une gnome. »

« Oh, ah oui. Viens la ma petite. Tu t'es perdu ? »

« Ôte tes salles pattes de là, spec' de pervers ! »

« Hein ? Mais il est bien vilain ce lutin ! »

« Je ne suis pas un lutin ! Et maintenant reposez-moi sur la table que je puisse raconter mon histoire. »

« Une histoire ? Youpi ! J'adore les histoires qui commencent par Il était une fois et qui finissent par beaucoup beaucoup d'enfants ! »

« ... »

« Bon, je commence.
Mon histoire se passe dans [les ténébreux bois de la pénombre sombre qui fait peur avec des hurlements de loups affamés et des bruits de strangulations sanglantes]. (Cette histoire est sponsorisée par le roi Stephen ®).
Donc, tandis qu'a mon habitude j'allais acheter mes steaks de worgens, j'entendis un bruit ! Un bruit effroyable ! Un bruit épouvantable ! Un bruit bruyant ! »

Oh, Ah, Uhh, fit la foule passionnée à l'oratrice de petite taille.

« C'est bruits ressemblait-ils à une sorte de Srglrtreugluglu ? »

« Où était-ce plutôt une sorte de Ahoufreugleugleu »

« Où peut-être même une sorte de *il sort sa boule disco, s'habille de strass et de paillettes et chante d'une voix d'eunuque* Ta meilleur amie ! Jeuuuu seuurraiiis lààààà, toujouuuuurs puuuurrr twaaaaa... »

« Ah, mais arrête ça ! Tu veux nous tuer ?!? »

« Euh s'il vous plait. » Reprit la gnomette qui avait mis des boules de Quies dans ses oreilles pour pouvoir supporter l'immonde chant macabre. « Donc je disais... Hey pourquoi je n'entends plus vos reniflements déconcertants et vos trifouillages d'oreilles ? Ah, oups désolé, j'enlève mes protections auditives contre les bêtises en tout genre. Voilà donc, la j'entends ce bruit affreux ce bruit qui ressemblait à peu près à ça : houhhou. »

« Euh, tu veux dire genre une chouette ? »

« Euh, maintenant que tu le dis... ouais. Enfin bref, pour me défendre je sorte mon turbo-pulvérisator X-3000 et je tire en toutes directions. J'entends un battement d'ailes violent, puissant et euh... affreux... »

« Tu veux dire genre une chouette ? »

« Euh... ouais. Enfin bref, un de mes tire part sur un épouvantaille, et paf ! Ça a fait des chocapics ! »

« ... »

« Bah ouais. Vous en voulez ? »

« Euh, mouais, c'est toujours mieux que d'écouter ces histoires miteuses. »

Voilà pour aujourd'hui, ah oui, j'ai une mauvaise nouvelle, enfin une mauvais nouvelle pour vous ; il n'y aura pas d'histoire les deux prochains mercredi, vacances obligent.
« Ah ! On en est qu'au deuxième épisode et il prend déjà des vacances ! C'est beau la jeunesse ! »
Mais bon, vu que vous êtes gentils, je vous ferais un épisode pour vendredi.
À dans deux jours !

0 commentaires: