24 février 2010

À la chopine du nain bourré - épisode 4




« Hey mais ça pu le moisi ici ! »

« Ho pardon. »

« Mais non pas toi, l'auberge. »

« Ah bah normal, c'est complètement fermé depuis deux semaines. »

Kayaaa ! Une bouteille traverse la vitre de la fenêtre en la brisant et atterri aux pieds des deux jeunes gens.

« Ah bah on dirait que c'est reparti. Allez hop, on y va ! »

---

« Salut tout le monde ! » dit une petite voix provenant de sous la table.

« Ah ? Encore un gnome ? »

« Eh oui c'est moi, et aujourd'hui je vous apporte quelque chose de spécial. »

« Quoi comme ? »

« Un Téléhyprasynérgéticoviseur gnome. »

« Santé ! »

« Heu, c'est cette boîte en fer ? »

« Eh ouais ! »

« Ça sert à ça... »

Le gnome appui sur un gros bouton vert et l'écran du Teletruc s'allume.

« Ahh ! s'écrie un nain en sortant son fusil. C'est une saleté de démoniste, il a enfermé des gens dans ce maudit mangeur d'âme métallique qui porte les lettres démoniaques S O N Y ! »

« Surement des initiales pour Succube Ombragée Nymphe... (Oh !... Man !) Yakusa [Membre de la mafia japonaise] »

« Mais non du calme, ce n'est qu'une image, comme un tableau qui bouge... Attendez, je vous montre. »

Il tourne un bouton, ce qui change de chaîne.

« Là par exemple, des gens qui dansent... »

Il tourne à nouveau le bouton.

« Là, des gens qui dansent.. »

Il tourne encore le bouton, ce qui a pour effet de rendre tout le monde encore plus attentif.

« Là des gens qui... euh passons. »

« Non non laisse ! »

« Hey mais oui laisse ! »

« Mais non voyons ! les calme le gnome. Oh regardez, on dirait que ça capte les ondes trolls, le film s'appellent W pour Wendetta. »

Woilà ! À pwemièwe wue je ne suis qu'un wulgaiwe comédien de waudewille, à qui les wicissitudes de la wie font jouer le wilain et la wictime et wice-wewsa. Ce wisage n'est pas que le wil weflet de ma wanité mais un wibrant westige de la wox populi aujouwd'hui wacillante et waincue. Wous dewez y woir, les wieux restes d'une wexation wieillissante aussi wiwe que wiwante et wouée à waincwe cette wewmine wulgaire wiwace wirulente et wénale qui wiwote en priwant ses waleuweuses wictimes waincues de la wérité et des wraies waleuws ! Le seul wewdict que je wois est la wengeance. Une wendetta wiolente bwandie tel un ex-woto et non en wain wisant à faire waincwe la wewtu face à cette wilénie lowée dans les weines de nos willes. Ces wagues wocales faisant de moi un wentwiloque wociféwant ces wolutes wewbales, wewenons-en à l'essentiel. Je suis honowé de wous rencontwer alows pour wous, je sewai W.

« Au voleur ! Il a volé ma bière ! »

L'aubergiste sort en pétard de derrière son comptoir et cours après un étrange individu.

« S'il-vous-plait, on s'instruit de la culture rastafari. »

« Hey mais je le reconnais ! C'est ce chtarbé d'elfe de la nuit, il s'appelle Darwinfindus, quelque-chose comme ça. »

« Bref, retournons à notre film. »

Une heure-et-demi de visionnage plus tard...

« Eh bien c'était un rudement bon film ! Tiens j'ai comme une soudaine envie que j'arrive pas à définir. »

« Ouais, moi aussi, je crois que j'ai envie d'aller renverser le gouvernement ! »

« Ouais, c'est ça. »

« Allez mes amis ! Sus à Hurlevent ! »

Ouaaaiiisss !!!

0 commentaires: