22 avril 2012

Perinde ac cadaver

Une nuit où j'écrivais Sous le regard vide de la lune mais que le sommeil pointait du doigt mon lit et que je fini par admettre qu'un mot par deux heures n'était pas un débit suffisant pour que je reste éveillé, je suis parti me coucher et, me perdant en chemin, suis arrivé devant mon piano.



C'est dans ces circonstance que j'ai tenté de composé ce thème à Sous le regard vide de la lune qui englobe l'ambiance dominante du livre.
Le titre Perinde ac cadaver signifie, en latin, plus ou moins Comme un cadavre. Il y a une histoire assez intéressante derrière cette locution, que je laisse à Google le soin de vous raconter.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh énorme, mdr

merci pour le lien ^^
je m'attendais pas a un article héhé, article que tu as fait bien plus vite que moi d'ailleurs... *sifflote*