4 octobre 2011

Petit mot sur Sous le regard vide de la lune

Premier petit mot sur Sous le regard vide de la lune avec un texte que j'ai écris il y a pas mal de temps et qui apparaitra dans le livre. Il reflète assez bien le thème principal du roman.

Ce livre sera plus sombre que Prophétie et sera, dans l'ensemble, complètement différent, à commencer par le style puisqu'il est écrit à la première personne.

Voilà donc le texte en question que j'avais intitulé Personne ne sait.
Un autre texte que j'ai écris à peu près dans la même période et qui se trouve d'ailleurs aussi sur le blog apparaitra dans le livre, mais ça sera le sujet d'un prochain "petit mot".
________________________________________________________________________


Personne ne sait ce que c'est que d'être de l'autre côté
Personne ne comprend
Je n'ai jamais voulu ne faire que le bien


Et lui plantant ces lames je la libérais de sa peur et chacune de ses larmes était un joyau qu'elle m'offrait

Personne ne sait ce que c'est de ressentir cette peur
Personne ne comprend
Je n'ai jamais cherché que votre amour, et c'est votre haine que je récoltais


Et la caressant de mes griffes, sa peau rougit et la chaleur qui s'en dégageait lui réchauffait le cœur

Personne ne sait ce que c'est d'être seul dans le vide
Personne ne comprend
J'ai toujours voulu votre compagnie mais c'est celle de vos fers que vous m'apportiez


Et lui épargnant l'air qui lui brûlait les poumons, je la faisais respirer

Personne ne c'est ce que c'est que de ne plus rêver
Personne ne peut comprendre
Je suis perdu dans le noir et c'est mon amour que je veux vous apporter


Et la berçant elle dort à présent, elle est apaisée, elle n'a plus peur

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey! (:

Tu dois pu te souvenir de moi depuis le temps, ça fait bien 1an que je poste plus sur mon blog menfin, j'ai rêvé un coup, me revoilà !
Je me rappelle de ce texte, j'avais trop accroché j'l'aime toujours autant :)
Bref, c'était juste pour faire un pti coucou!!

j'adore les ptis bonhommes sur le fond du site c'est excellent x)

pis tu sais quoi, au cas ou tu me répondrais ( qui sais ? u_u )je garde un oeil sur mon blog. :)


~UnePulsation~

Le bleu lézard a dit…

Hey hello !

Si si je me souviens, ça fait plaisir que tu passes :)

J'ai même réussi à retrouver l'adresse de ton blog ^^ Tu vas continuer à y poster des news ?
J'aime beaucoup le dessin d'aujourd'hui en tout cas, il est sucré pour les yeux :P

Faudrait aussi que je poste plus souvent d'ailleurs, mais hésite pas à passer de temps en temps :)

Et merci pour les compliment :D

Anonyme a dit…

Aujourd'hui j'ai envie de mettre un lien vers ta page avec un extrait de ce texte mais je sais pas ou couper aaahrr il est genial du debut a la fin!

C'est incroyable je l'adore juste, je m'en lasserai jamais o_o ah pis je suis pu sur skyrock jte laisserai mon autre blog si tu veux oui bon j'ai pas envie de faire de la pub non plus >_<

breeeef je pense a te mettre un lien très bientot avec une illustration bien sur ! voila :)

( c'est toujours moi hein unepulsation je precise on sait jamais ^^ )

Le bleu lézard a dit…

J'avais deviné que c'était toi ^^

Oui oui, hésite pas à me donner ton autre blog.
Et merci pour le futur lien :)

Anonyme a dit…

Alors, c'est ici.. :

http://mozart_le_chat.exsay.fr

voila je raconte ma vie dessus hahaha. enfin.. presque ^^"

Anonyme a dit…

Bon, ton lien est là!!
enfinnnn allelujahhh mdr

J'ai quand même eu un peu de mal a faire cet article !!
Bon il est pas top mais raaahh j'arrive pas a, je sais pas, a mettre ce que je voudrais dedans!

Enfin, j’espère qu'il te plait quand même >_< raaahhh

j'aime râler *_*

Le bleu lézard a dit…

Merci beaucoup ! C'est super !

J'aime beaucoup le fait qu'ils n'aient pas de visage, avec cet effet d'ombre. Et les deux semblent regarder ailleurs, quelqu'un qui approcherait, comme s'ils étaient fugitifs. Je trouve ça vraiment cool.
Le regard de l'œil sur les griffes est top aussi, avec la légère trame verte dessous.
Les couleurs vives font assez contraste, ça fait mélange de ton style et de celui du poème. J'aime bien. Ca donne un côté "masque" qui couvre ce qu'il y a derrière. (ok là je deviens flou ^^)

Merci ! Ça me fait très plaisir :)